papillon    ACCOMPAGNEMENT TRANSPORT    logo.papillon.inverse

L’accompagnement Transport est un service pour les personnes en perte d’autonomie ou en convalescence qui n’ont pas de moyens de transport et qui ont besoin d’aide dans leurs déplacements lors d’un rendez-vous médical ou juridique. Par le fait même, le bénévole offre un soutien physique et moral lors de l’accompagnement. (Exemples de rendez-vous acceptés : CIUSSS, hôpital, dentiste, optométriste, physiothérapeute, psychologue, palais de justice, etc).

Les personnes œuvrant bénévolement dans ce service utilisent leur voiture afin d’accompagner le bénéficiaire à son rendez-vous et restent aux côtés de la personne tout en leur offrant soutien et réconfort.

Toutes demandes effectuées auprès de ce service doivent être évaluées par le Centre. Des frais sont à prévoir lors de l’utilisation du service en tant que bénéficiaires tels que pour la distance parcourue en kilomètres ainsi que pour l’usure du véhicule, le stationnement (s’il y a lieu) et le remboursement du repas du bénévole (s’il y a lieu).

branche